Autobonplan identifie plus de 1 million de leads

Pour faire face à son développement commercial, l’entreprise Autobonplan, doit relever un défi majeur : collecter, consolider et exploiter des millions d’informations commerciales accumulées sur l’ensemble de ses concessions.

Son objectif ? Détenir une base de données clients consolidée, nettoyée et auprès de laquelle l’entreprise peut déployer une campagne marketing ciblée et mise à jour.


Une solution numérique de grande ampleur

La réflexion permet d’identifier une source majeure d’exploitation : les factures clients issues des entités multiples d’Autobonplan (concessions, réseaux partenaires).

Près de 11 millions d’entre elles, provenant de ces sources hétérogènes (logiciels de gestion, de commandes, de facturation, etc.) et remontant jusqu’à 15 ans, sont ainsi récupérées.

Dans un deuxième temps, elles sont « scorées », autrement dit corrélées selon certains critères permettant de les suivre dans le temps, de déterminer le parcours des clients et de confirmer les informations de contact les plus pertinentes (dernier e-mail utilisé, par exemple).


Des résultats qui dépassent toutes les espérances

Sur la base de ces données, Autobonplan a pu procéder à l’identification de plus de 1 million de contacts, définir un Référentiel Client Unique, puis passer à la segmentation de cette clientèle potentielle pour déployer auprès d’eux des campagnes marketing ciblées.

Cette collecte s’est faite dans le strict respect du RGPD puisqu’un consentement était systématiquement demandé aux contacts.

« Effidic a su identifier la mine d’or sur laquelle nous étions assis ! La souplesse et l’efficacité opérationnelle de leur travail ont permis de mettre à jour une base de prospection et de fidélisation commerciale exploitable immédiatement. »

Tom Desmeulles, Responsable Marketing, Autobonplan

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