Fusion-acquisition: comment collecter et agréger au niveau le plus fin?
🎯Croissance externe, fusion-acquisition, je m’interroge souvent sur la gestion des systèmes d’information lors de telles opérations.
Comment s’est passée l’intégration du SI de la dernière société que vous avez acquise ?
📈Pas de doute sur la consolidation des données financières en fin d’exercice, mais qu’en est-il de l’harmonisation des outils SI ? Avez-vous réussi à fusionner les systèmes en quelques mois ? Ou avez-vous opté pour une cohabitation de différents systèmes d’information pendant une période plus prolongée ?
🚀Des détails qui peuvent paraître secondaires, mais qui empêchent l’efficience opérationnelle dans un projet entrepreneurial qu’est la fusion-acquisition.
L’intérêt d’unifier ses données ? Permettre à l’entreprise de bénéficier d’une vision globale de son fonctionnement, de ses actifs, ou encore de ses données clients et produits, un atout majeur pour optimiser sa compétitivité.
🏆Chez EFFIDIC, notre expertise en conception d’entrepôt de données nous permet de relever ces défis avec agilité. Nous collectons l’ensemble des données à la maille la plus fine pour garantir une analyse au plus proche de vos besoins : détails des ventes, temps de production, détails des activités, et bien plus encore. Un réel outil d’aide à la prise de décision !
💎La multiplicité des outils ou des périmètres n’est pas une contrainte pour nous, mais plutôt une opportunité. La mise en œuvre d’un entrepôt de données évolutif est un élément clé de la richesse de votre système d’information, au service de vos enjeux !