Un enjeu qui nous tient à cœur: la souveraineté des données.

Pour de nombreuses organisations, notamment dans le secteur public, la question se pose : comment garantir la souveraineté des données sans recourir aux solutions cloud traditionnelles ?

Nos experts EFFIDIC ont pris ce défi à cœur en lançant un projet de R&D dédié à développer une Modern Data Stack souveraine.

Notre objectif : concevoir une approche agnostique des technologies qui nous permet de proposer des réponses personnalisées à chaque problématique client et hautement technophiles pour explorer les différentes solutions du marché.

Nous avons donc mis en place une solution souveraine qui répond au concept de la Modern Data Stack. Cette architecture respecte pleinement la souveraineté des données tout en restant flexible :
– Stockage des données scalable et performant sur votre on-premise.
– Transformation des données en SQL native via DBT en ELT pour une intégrité et une performance maximales.
– DataOps avec un environnement modulable basé sur Docker, orchestré par Airflow. Cela garantit une portabilité exemplaire et des workflows encapsulés, facilement réplicables, assurant un environnement de développement stable.

Les projets DATA sont trop importants pour être limités par des contraintes de souveraineté.

Nous sommes à l’écoute de ces problématiques et nous pourrons, lors des phases de définition d’architecture, présenter les avantages et inconvénients, opportunités et risques des différentes alternatives.

Ça vous parle ? Nos experts, comme toujours, sont prêts à répondre présent pour aborder ces défis ensemble.